Chauffage et VMC

Le chauffage

Le chauffage est le poste le plus important dans la consommation d’énergie d’une maison sous les latitudes tempérées. Grâce à une implantation astucieuse et une enveloppe performante, votre maison a déjà réduit ses besoins en énergie.

Vous pouvez limiter encore son impact environnemental en vous tournant vers des équipements de chauffage très performants et peu émetteurs de gaz à effet de serre.

Les différentes pistes à explorer :

-          Chauffage au bois
-          Chauffage solaire
-          Pompe à chaleur
-          Chauffage électrique
-          Chaudières performantes
-          Régulation et programmation

La VMC

Nous passons la majeure partie de notre temps dans des espaces clos (bureau, habitation...), avec une pollution importante (odeurs, humidité, fumées, allergène...).
C'est pourquoi, se préoccuper de la qualité de l'air intérieur est nécessaire.

La mise en place d'un système de Ventilation Mécanique Contrôlée a pour objectif de réaliser des économies d'énergie en maîtrisant le flux d'air.

Il existe plusieurs types de VMC :

- La VMC Simple Flux

Elle permet de renouveler l'air du logement dans les pièces de vie grâce à l'air extérieur et assure l'extraction de l'air vicié dans les pièces humides (cuisine, salle de bains, WC).

 
- La VMC Double Flux

Elle permet d'extraire l'air vicié des pièces humides (cuisine, salle de bains, WC) et d'insuffler l'air renouvelé dans les pièces de vie (séjour, chambres).

Accouplée à un échangeur thermique, elle permet également de réchauffer ces pièces de vie. En plus d'un renouvellement, et donc de l'assainissement de l'air du logement, la VMC double flux permet de réaliser d'importantes économies.

- Le puits canadien géothermique

Le puits canadien consiste à aspirer l'air à l'extérieur de la maison et le faire circuler dans une canalisation enterrée à une profondeur d'au moins 1.20m.
L'air se réchauffe ainsi en hiver et se rafraichit en été avant d'être redistribué dans les pièces à vivre de votre habitation.
Ce système est une alternative écologique, qui augmente les performances de la VMC double flux.µ

La climatisation

 « A la maison, il fait frais… Quand je le décide ! »

 

Utilisable toute l’année, les climatiseurs sont dorénavant des produits aux niveaux sonores extrêmement bas, aux performances élevées et au confort optimal.
Eté comme hiver, c’est l’assurance d’une température constante et d’importantes économies d’énergie.
La climatisation réversible permet de chauffer ou de rafraichir votre logement en fonction de vos besoins, pour une ou plusieurs pièces.
En construction neuve comme en rénovation, il y a toujours une solution de climatisation adaptée !

© 2017

Please publish modules in offcanvas position.