Plomberie

 

Sèche-serviettes

 

Elément incontournable de la salle de bains, le radiateur sèche-serviettes a une double fonctionnalité: apporter une chaleur douce dans la pièce et réchauffer les serviettes.
Afin de répondre à toutes les envies,
certaines gammes de radiateurs sèche-serviettes proposent également des produits plus design et décoratifs.

 

WC

 

Sur pied ou suspendu, dans la salle de bains ou dans un espace dédié, le WC possède aujourd'hui le design, le confort et la technologie qui permettent d'aménager un espace cosy et écologique en toute intimité.

 WC sur pied: Implantation traditionnelle allant du plus rétros au plus design.

 WC suspendu: Implantation très tendance et stylée, dégageant complétement le sol pour un entretien facilité et un esthétisme épuré.

 

Vasque robinet

De nos jours, il existe une multitude de type d'installation, forme, couleur ou matière, beaucoup de choix de vasques et de lavabos, suspendus ou en colonne, pour créer ou recréer votre salle de bain.

 

De plus, certaines robinetterie permettent de réduire la consommation d'eau. Ils sont munis d'une butée limitant le débit de l'eau entrainant une économie jusqu'à 50%.

 

Baignoire / bain

 

Pour allier confort, bien être et esthétisme, il existe un large choix de couleurs et de finitions. Il ne vous reste plus qu'à choisir le matériau (fonte, acrylique, acier émaillé), la taille et la forme (ronde, ovale, rectangulaire, en angle) de votre baignoire, et nous nous chargeons de l'installation.

 

Pour finir, à chacun sa configuration (en îlot, asymétrique/gain de place, encastrée, bain-douche), pour donner tout le charme que vous souhaitez à votre salle de bains.

 

Douche italienne

 

Sur mesure ou prêt-à-poser, avec ou sans receveur, XXL ou s'intégrant dans les plus petits volumes, la douche évolue vers plus d'espace, de couleurs, de design et de technologies.
En effet les possibilités sont multiples pour associer fonctionnalité, esthétisme et bien-être. Pour cela, n'hésitez pas à nous solliciter.

La douche à l'italienne est une espace de plain-pied dans le prolongement du sol. Très esthétique, cette solution facilite l'entretien et permet d'optimiser l'accès.
La douche à l'italienne est la solution idéale pour les personnes à mobilité réduite.

D’autre part, nous sommes à même de vous proposer une robinetterie encastrée.
Plus pratique à entretenir, cette robinetterie, placée dans le mur, représente une solution idéale pour faire de votre espace un lieu épuré et design.

L'installation d'une robinetterie encastrée offre une multitude de possibilités: cascade, douche de tête, jets latéraux...

Mais également lumières ou haut-parleurs intégrés.
Pour une efficacité et une protection maximales de votre robinetterie, nous vous conseillons l'installation d'un adoucisseur.

 

Adoucisseur d'eau

 

L'adoucisseur permet de traiter efficacement l'eau calcaire et lutter contre de nombreux désagréments (appareil électroménagers encrassés, peau desséchée, traces blanches sur robinetteries et paroi de douche...).

Tout en rendant l'eau plus douce, il supprime les éléments responsables de la formation des dépôts calcaires.
Cette solution est à envisager dans une région comme la nôtre qui possède une eau calcaire.

 

Récupérateur eau de pluie

Nos besoins en eau se font de plus en plus importants : plus de la moitié de l'eau n’est pas consommée à des fins alimentaires (WC, lavage du linge, lavage des sols, nettoyage de la voiture, arrosage du jardin, remplissage de la piscine).

 

Une solution simple, écologique et économique : l'eau de pluie.

 

Celle-ci est collectée par le toit puis canalisée dans des gouttières, filtrée et stockée dans une cuve qui peut être enterrée ou posée en extérieur. En aucun cas, l'eau ainsi récupérée ne pourra servir à la consommation directe, à la préparation des repas ou à l'hygiène corporelle.

 

La redistribution est assurée par une pompe. Lorsque la cuve est vide, un système de permutation avec le réseau s'effectue automatiquement et permet de garantir en permanence l'alimentation en eau.

 

Nous vous proposons nos services pour vous conseiller, fournir et installer un récupérateur d'eau de pluie et l'ensemble de ses équipements appropriés (surpresseur...).

 

Production d'eau chaude

- Le chauffe eau thermodynamique

 

Le chauffe eau thermodynamique récupère la chaleur dans l'air afin de produire l'eau chaude sanitaire jusqu'à une température de 35°C.
Celui-ci, grâce à la PAC située sur le dessus, extrait les calories de l'air ambiant pour transmettre la chaleur à l'eau contenue dans le ballon.

Certains modèles récupèrent la chaleur de l'air extrait des pièces humides (salles de bains, cuisines, WC) grâce au système de ventilation du logement (VMC); cela permet dans ce dernier cas d'améliorer fortement la performance du système et donc de diminuer sa facture d'électricité.

Le ballon thermodynamique peut être placée dans une buanderie, un garage ou directement dans le logement.

 

- Le solaire thermique

 

Un fonctionnement simple :

 

Les capteurs solaires captent le rayonnement du soleil et le transmettent sous forme de chaleur à un fluide caloporteur.
La pompe se met en route lorsque la température dans le capteur est supérieure à celle dans le ballon solaire.
La chaleur du circuit de capteur est transmise, via le liquide caloporteur, au ballon. L'eau commence alors à se réchauffer.
La pompe s'arrête lorsque la température du ballon se rapproche de celle du capteur ou lorsqu'elle a atteint son maximum.
Si l'énergie solaire n'est pas suffisante pour assurer le réchauffement du ballon, le système de chauffage auxiliaire se met en route.
Avec une surface de capteur appropriée, l'installation permet de couvrir en moyenne 60% de la consommation annuelle d'eau chaude d'un foyer.

 

 

© 2017

Please publish modules in offcanvas position.